Un Noël pour mieux vivre ses émotions avec les Fleurs de Bach

Le mois de décembre est arrivé. Et avec lui bons nombres de choses à gérer : préparatifs, commande de cadeaux au Père-Noël, idées de repas, invitations, organisation des jours de fêtes… bref de quoi remuer nos états émotionnels. En effet l’esprit festif de ces fêtes de fin d’année est souvent parsemé de stress, d’agitation et de fatigue qui viennent souvent ternir les belles décorations de Noël sur le sapin.

Au delà d’une belle idée cadeau pour offrir, les Fleurs de Bach sont un outil de régulation de ces états émotionnels intenses et limitants.

Noël et les enfants

Vos enfants sont sûrement déjà tous fous d’ouvrir la première case de leur calendrier de l’avent, non ? Ou sont-ils déjà agités à l’idée de recevoir tout les cadeaux qu’ils ont joyeusement commandé chez le Père-Noël il y a déjà quelques semaines de ça ? Bref l’impatience les guette et l’agitation se fait ressentir à l’approche du fameux jour de Noël. Il est tout à fait normal que vos enfants soient excités à l’approche de Noël. Mais plutôt que de “subir” leurs états d’agitation extrême, peut-être pourriez-vous leur proposer un remède simple et naturel, sans effet secondaire : les Fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach agissent en faveur d’un retour au calme. Vous pouvez leur proposer les fleurs de Bach suivantes selon les cas :

  • Impatience : lorsque votre enfant s’active trop autour de Noël, lorsqu’il est à 100 à l’heure.
  • Holly : si votre enfant à tendance à être jaloux ou très envieux par rapport aux cadeaux reçus
  • Star Of Bethleem : c’est la fleur du choc, si votre enfant apprend que le Père Noël n’existe pas réellement, ou si il est très déçu de ne pas avoir eu le cadeau tant attendu…

Et les parents dans tout ça ?

Préparatifs, organisation du repas, invitation, cadeaux, emballage, secrets pour que les enfants croient encore au Père Noël… tout cela peut créer chez les parents du stress supplémentaire en ces fins d’années. Les fêtes de fin d’année sont une belle occasion pour se détendre en famille alors pourquoi laisser le stress gâcher tout cette énergie festive et chaleureuse ?

Une fois de plus les fleurs de Bach sont un moyen de réguler ces périodes chargées de stress et de fatigue. Ainsi vous pourrez pleinement profiter des moments familiaux.

  • Pommier blanc : cette fleur vous permettra d’atténuer vos envies que tout soit parfaitement propre et ranger le jour J. Elle aidera aussi les personnes qui se focalisent sur un détail (l’étoile en haut du sapin n’est pas bien droite…)
  • Charme : Si vous avez tendance à repousser aux lendemains les choses à faire. Cette fleur vous aidera à retrouver le courage de faire et à agir dans l’instant.
  • Eau de roche : si vous avez tendance à être trop exigeant envers vous-même. Elle vous aidera à trouver de la souplesse.

Et après … la nostalgie de Noël

Après les fêtes, nous avons généralement un temps de retour à la réalité. Il est parfois difficile de faire ce retour et vous gardez une certaine nostalgie des fêtes de fin d’année. Ou vous avez l’impression que le Noël précédent était bien meilleur que ce Noël-ci… Vous n’arrivez pas à couper avec les fêtes passées. La fleur de Bach Chèvrefeuille vous permettra de vivre le présent tout en trouvant dans le passé un enrichissement. Vous pourrez vous libérer de ces idéaux des fêtes passées.

Vous voulez un élixir de Fleur de Bach personnalisé ?

Prenez RDV dès à présent par téléphone au 06 28 04 33 83. Possibilité de faire le RDV par skype et de vous envoyer votre flacon personnalisé par la poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.