Ma Positiv’ Biblio : la spiritualité vue autrement

Ce mois-ci j’ai lu un livre d’un auteur que j’affectionne particulièrement : Laurent Gounelle. Le titre de ce livre m’a tout de suite interpelé sur les étagères des libraires : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.

Quel beau titre n’est-ce pas ? Riche en échos intérieur ce livre m’a passionné du début à la fin. Une pépite enfouie dans la multitude de livres à lire ! C’est pourquoi je souhaite vous parler de ce livre qui m’a touché spirituellement, intérieurement, émotionnellement.

Un auteur qui sait de quoi il parle

Laurent Gounelle est un auteur passionné par la psychologie, les sciences humaines et la philosophie. Donc ce n’est pas étonnant que ces livres soient aussi parlant psychologiquement. À travers ces livres, il nous parle de choses qu’il connait et cela se ressent. On peut découvrir des préceptes très forts de la psychologie, du développement personnel, des spiritualités orientales…

La religion vue autrement

Dans ce livre de Laurent Gounelle, on parle religion. Pour ma part, cette thématique fait écho. En effet, certains membres de ma famille sont très accès sur la religion. J’ai toujours eu énormément de questionnements sur ce thème. Grâce à ce livre, j’ai pu découvrir que derrière la religion se cache des concepts très forts de développement personnel. Par ailleurs, Laurent Gounelle nous invite à découvrir d’autres spiritualités et il s’affaire à les mettre en relation. Ainsi il montre facilement les relations intimes qui existent entre les différentes spiritualités du monde occidental et oriental. Un parcours très intéressant qui s’enflamme encore plus grâce aux deux personnages principaux du livre auxquels on s’attache très vite.

Ce livre invite à réfléchir sur les mots. Les mots utilisés dans la Bible notamment. Laurent Gounelle nous initie à voir, écouter et entendre ces mots différemment. De cette manière, notre relation à ces mots qui parfois peuvent sembler rédhibitoires, nous permet de prendre du recul et de comprendre. En effet, à travers des mots comme Dieu, des citations des paroles de Dieu ou de ses disciples, nous apprenons à décrypter. Et nous nous rendons compte qu’il y a bien plus derrière ces mots qu’un simple discours. On constate alors qu’il existe une véritable idéologie de vie, d’acceptation de soi, de respect de l’autre.

Une autre vision

Ce livre vous ouvrira les portes d’une religion sans frontières. Il vous invite à prendre un chemin initiatique dans la compréhension des préceptes religieux. Vous verrez qu’au final cette notion de développement personnel, de thérapie personnelle existe depuis bien plus longtemps qu’on ne le croit. En lisant ce livre, vous grandissez au fil des pages. Sans vous en rendre compte, vous vous questionnerez sur qui vous êtes profondément. Alors à vos lunettes (pour ceux qui en porte), lisez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.